ANDY BALCON + MISS AMERICA

Accueil > Programmation > ANDY BALCON + MISS AMERICA

DANS LE CADRE DES FRIDAY BLUES
20h : ouverture des portes

Prévente tarif unique à 10€ (hors frais de loc.)
Sur place tarif unique à 15€

Billetterie : disponible semaine prochaine

Vous souhaitez de plus amples renseignements sur :
- les conditions de vente
- faire une demande d’assistance (PMR)
- comment vous rendre au 112
- faire une demande d’accréditation
- vous loger ou vous restaurer à proximité etc...
c’est par ici !

ANDY BALCON (Gb)

andy_19.jpg

Bio et Infos ANDY BALCON (Gb) :

Guitariste, chanteur et compositeur, Andy Balcon a fait son premier accord de guitare à 14 ans pour ne plus jamais la déposer. Véritable blues-traveller, Balcon pose ses valises à travers le monde et rencontre en 2008, pendant une performance en Nouvelle Zélande, un autre musicien adepte du ‘busking’ : Dave Crowe.

Le duo forme un alliage inédit et en 2011 ‘Heymoonshaker’, le premier groupe de beatbox et de blues est né. Les deux artistes ont rapidement amené leur musique de la rue à la scène en transformant leur jam sessions en un premier EP : Shakerism (2013), composé en majorité à partir des improvisations faites ‘on the road’.

En 2012, invité en première partie de De La Soul au Marsatac Festival de Marseille, ‘Heymoonshaker’ livre une performance que Rolling Stones Magazine qualifie d’ ”éblouissante !”. S’en suit une série de dates dans d’innombrables festivals parmi lesquels Montreux Jazz Festival (Suisse), Osigari Jam (Japon), Glastonbury (UK), SXSW (USA), Quebec City Festival (Canada), Fusion festival (Allemagne). Le groupe partage l’affiche de festivals avec des noms tels que Neil Young, Gary Clark JR, Bjork, Queens of the Stone Age et de nombreux autres artistes. En 2015, le premier album ‘Noir’ sort et depuis le groupe compte des centaines de concerts dans plus de 30 pays.

En 2019, Andy se lance sous son nom dans un nouveau projet solo : Kiss Goodnight. Andy Balcon reste ancré dans le son d’aujourd’hui tout en absorbant des influences plus électroniques des années 80’. Ses compositions révèlent une nouvelle facette de son talent tout en respectant le ‘sound’ qui fait sa singularité.

La chanson qui donne le titre de l’EP ‘Kiss Goodnight’ est une trace du carnet de bord de ces 7 dernières années passées “on the road”. Laissant sa guitare derrière lui, il part à New York avec une simple valise et un ordinateur portable. Une manière d’approcher encore différemment le travail de composition. Une nouvelle phase d’exploration s’ouvre avec l’usage de synthétiseurs et des arpégiateurs qui annoncent un nouvel éventail de possibles pour son nouveau son.

Rentré en Angleterre, Andy Balcon travaille avec le réalisateur Dominic Bailey du studio Nine Volt Leap pour mieux définir son projet artistiques et allier ses talents de guitariste avec un son plus synthétique.

Les riffs massifs de Balcon, ses rythmiques uniques et cette voix à la puissance singulière marquent les esprits. Venant du fond du coeur, intense, torturée, son ‘sound’ rappelle instantanément les racines du blues. Combinée à une guitare puissante comme une locomotive à charbon lancée à toute allure …nous sommes bien en face de l’essence même du Rock n’ Roll.

Ses prestations décoiffantes et ses talents de performers lui ont forgé une réputation et un public fidèle tout autour du monde. Avec la sortie de son premier album solo, il est prêt à en découdre avec la terre entière.
Tenez-vous le pour dit !

MISS AMERICA (Fr)

photo-officielle-2019-portrait.jpg

Bio et Infos MISS AMERICA (Fr) :

Enchaînant les tournées marathon à la manière d’un prêcheur évangéliste, MISS AMERICA est là pour porter toujours plus loin la bonne parole du rock’n’roll.

[WHO ?]
Biberonnés au stadium rock (Queen, AC/DC, The Who, Aerosmith…) et aux riffs taillés pour les grands espaces, ces rockers 2.0 en ont capté l’essence : une énergie brute, des refrains imparables et un show emmené par la voix bourbon-jack de Tommy Roves, épaulé par une solide section rythmique… féminine !

[WHAT ?]
Et beaucoup ne s’y sont pas trompés ! Lauréats du Grand Studio RTL en 2016, entertainers sur le plateau du Quotidien de Yann Barthès, les MISS AMERICA ont été invités par de nombreux festivals (Download, Arènes de Nîmes, Guitare en Scène, Festival de Poupet etc.) et artistes à partager l’affiche. Des Insus à Simple Minds en passant par Johnny Hallyday, Scorpions ou encore Joe Satriani, tous ont reconnu dans ces brûleurs de scènes, sinon l’avenir du rock, du moins un présent à offrir en pâture aux légions affamées de bonnes vibrations.

[WHAT’S UP ?]
Après deux EP sortis en 2015 et 2017 (plus de 10.000 copies écoulées à ce jour), MISS AMERICA rejoint l’écurie Remark Record (J-J Goldman, Christine & the Queen) et Morgane Publishing (Les Innocents, Kimberose).

En 2019, s’embarquant pour une nouvelle tournée, le groupe enregistre un – attendu ! – premier album studio, « INVASION ».

Let’s Make Miss America Great. NOW.