« ATCHOUM » par François Hadji-Lazaro

Accueil > Programmation > « ATCHOUM » par François Hadji-Lazaro

14h30 : ouverture des portes
15h00 : « ATCHOUM » par François Hadji-Lazaro

PV tarif unique : 10 € (hors frais de loc.)
SP tarif unique : 15 €

Billetterie : https://web.digitick.com/index-css5-billetteriele112-pg1.html

Vous souhaitez de plus amples renseignements sur :
- les conditions de vente
- faire une demande d’assistance (PMR)
- comment vous rendre au 112
- faire une demande d’accréditation
- vous loger ou vous restaurer à proximité etc...
c’est par ici !

Placement DEBOUT
Concert : 1h10
Adapté aux enfants à partir de 6 ou 7 ans
Renseignements : 03 82 88 79 90

« Atchoum » n’est pas un spectacle musical mais un vrai concert de musique rock d’une durée d’une heure durant laquelle François Hadji-Lazaro interprète des morceaux de ses livres-disques et disques.

FRANCOIS HADJI-LAZARO (Fr)

couv_atchoum_light.jpg

Bio FRANCOIS HADJI-LAZARO (Fr) :

Né en 1956 François Hadji-Lazaro s’intéresse à la musique très vite avant ses 20 ans.
Il se met à la guitare puis rapidement à d’autres instruments traditionnels accordéon, cornemuse, banjo, violon, guimbarde, ukulélé,...). François Hadji-Lazaro est un multi-instrumentiste, il maitrise de nombreux instruments d’époques très différentes : Guitares diverses, violon, vielle à roue, cornemuses, accordéon chromatique, banjos divers, sanza, oud égyptien, pipa chinoise, percussions diverses, mandoline, concertina, ukulélé, cavaqhino, harmonica, clarinette, mélodéon cajun, etc... Il fonde en 1985 le label alternatif Boucherie Productions. Il sort aussi plusieurs disques en solo, qui donneront suite à des tournées. François Hadji-Lazaro a également interprété de nombreux rôles dans plusieurs films, téléfilms et courts métrages.

Informations : LE CONCERT JEUNE PUBLIC « ATCHOUM » :

Quelques points forts : Depuis 25 ans sur les routes ou en studio avec ses divers groupes (et surtout Pigalle) François Hadji-Lazaro est connu par une énorme quantité de public devenu parents de jeunes enfants. Il est apprécié, en plus, dans le milieu enseignant de par ses textes et les musiques diverses aux influences du monde entier. L’aspect visuel du groupe est très prenant et sa grosse expérience sur les routes lui permet de savoir s’adapter à tout public, avec maintenant un musicien supplémentaire (batterie et percussions). Et un point bien sûr fondamental, l’envie de partager avec un nouveau public de petites oreilles et yeux bien ouverts, d’entamer ainsi, une nouvelle aventure et de jouer sur scène ces nouveaux morceaux de l’album.

- Le groupe : sur la route, 5 personnes : Un sonorisateur/régisseur, François Hadji-Lazaro : Chant et une douzaine d’instruments, Benoit Simon : Chant et basse, Gaël Mesny : Chant et guitare, Batbat : Percus divers.

- Sur le fond : mélange des notes d’humour avec aussi plein d’aspects musicaux divers et mettre en avant les textes et la participation des enfants ainsi que l’utilisation des capacités narratives et de comédie de François et même le physique hors norme de François qui étonnent les enfants.

- La musique : les instruments de François (à cordes, vent, soufflet) : Guitares diverses, violon, vielle à roue, cornemuses, accordéon chromatique, banjos divers, sanza, oud égyptien, pipa chinoise, percussions diverses, mandoline, concertina, ukulélé, cavaqhino, harmonica, clarinette, mélodéon cajun, etc. Les instruments et chœur des deux autres musiciens. Des séquences déclenchées par ordinateur avec des arrangements complémentaires du groupe pour certains morceaux.

- Le ton  : il sera à l’image de l’album : des chansons comiques ou tendres et des influences de musiques du monde entier traversent cet album.

-  La matière : un spectacle d’une heure avec les morceaux de l’album précité et d’autres titres des précédents livre-disque pour enfants « Ma Tata, mon Pingouin, Gérard et les Autres » et « Pouêt ». Tous, réarrangés pour la scène et pour l’intervention des enfants. Une part de mise en scène et histoires (mais aussi présentation simple et rapide des instruments divers que les enfants ne connaissent pas). Côté musique, c’est une déferlante de sonorités allant du rock à la bourrée auvergnate, du tango argentin au reggae et une multitude d’instruments divers joués par François ! Dans le monde de Pigalle, la chanson enfantine ne minaude pas, elle est alternative et carrément décalée.