Festival FREEEEZE - Senbeï - Chill Bump - Smokey Joe & The Kid

Accueil > Programmation > Festival FREEEEZE - Senbeï - Chill Bump - Smokey Joe & The (...)

FESTIVAL FREEEEZE
20h00 : ouverture des portes
20h30 : SENBEI
21H20 : CHILL BUMP
22h50 : SMOKEY JOE & THE KID

Tarifs de 13€ à 18€
Concert présenté dans le cadre du Festival Freeeeze par LE112 Terville, en collaboration avec Boumchaka et KDTS.

Billetterie : http://www.digitick.com/festival-freeeeze-chill-bump-smokey-joe-the-festival-le-112-terville-09-fevrier-2018-css5-billetteriele112-pg101-ri5046717.html

Conditions de vente

FESTIVAL FREEEEZE @LE112

SENBEI

senbei.png

Bio SENBEI :

Moitié du duo Smokey Joe & The Kid, Senbeï est un beatmaker prolifique, un vidéaste et un cinéphile passionné de culture japonaise. Voilà près de 10 ans que Senbeï produit un Hip-Hop singulier teinté de sonorités asiatiques et de textures électroniques. « Ce qui me fascine dans le Japon ce ne sont pas les jardins Zen ou le Boudhisme, mais l’univers apocalyptique de Akira, le Japon sombre et dur de Takeshi Kitano et le merveilleux de Kurosawa ». En décembre 2016 il accompli son rêve en partant pour Tokyo. Il y rencontre Dj Kentaro et le MC nippon ShingO2 (générique du manga culte Samuraï Champloo), pousse les portes des clubs les plus déroutants de Shibuya, se perd dans les complexes de jeux d’arcade, assiste à des concerts symphoniques de musiques de jeux vidéos … et trouve le temps d’enregistrer en studio quelques un des meilleurs instrumentistes traditionnels de Koto, Shakuhachi, hamisen, Niko ou encore Ichigenkin. Ce voyage a donné naissance à L’EP « NIN », préambule à son 4ème album dont la sorte est prévue pour l’automne 2017. La cover de l’EP est signée de la main de l’artste japonais « Godtail ». Senbeï a collaboré plusieurs années avec Tha Trickaz, fait des arrangements pour Deluxe ou encore composé pour un spectacle du couturier Thierry Mugler.

CHILL BUMP

chill_bump_c_hors_studio.jpg

Bio CHILL BUMP :
Formé en 2010, le duo vient de libérer son second album, Going Nowhere. 14 tracks, nées des contradictions d’une époque, ainsi que des innombrables sources d’influences qui jalonnent désormais la culture Hip hop, qu’il s’agisse de turntablism, de lyrics finement ciselés comme de Bass Music.
D’EP’s en clips jusqu’à la sortie d’Ego Trip, leur premier album en 2014, ChillBump est parvenu à épingler Tours – sa ville d’origine –, sur la carte du Hip hop européen.
Composé de Miscellaneous, pur english native speaker MC, et de Bankal, platiniste célébré dans les championnats IDA et DMC, le binôme vient de mettre en boîte son second opus, Going Nowhere. Si les débuts du duo était frappés par le sceau d’un rap organique et chaud, les épreuves du temps, tout comme l’avènement de la Trap Music orientent désormais le groupe vers une matière sonore plus crossover : “Going Nowhere est un projet hybride” confie le beatmaker Bankal. “La culture du sample comme du turntablism influence toujours autant notre travail, mais pour ce nouvel effort, nous nous sommes autorisés des incartades plus contemporaines.” Kicks de batterie spécifiques, traitement et distorsion des voix... Si Chill Bump chérit toujours autant ses classiques East Coast comme les grands Beatmaker de Los Angeles, le combo ne cache pas son attrait pour les franches poussées Electro, ou les sonorités des scènes d’Atlanta et Houston.
Sur ce nouvel album, il est plus que jamais question de lyricisme. Miscellaneous, arrivé en France en plein âge d’or du rap hexagonal, imprime au groupe unflow acéré, pulsionnel. Going Nowhere raconte l’histoire d’une société, d’une époque en pleine dérive. Le morceau Blasédépeint précisément les contradictions à vivre dans un système que l’on déteste, et pourtant, dont chacun dépend. “Going Nowhere, c’est également un manifeste sur notre propre condition. Ainsi que celle du groupe” commente le rapper. “Parce que nous sommes bien où nous sommes.” Les deux homeboys sont effectivement où ils doivent être : libres d’évoluer, à l’instinct, à l’envie, en home studio, à Tours ou sur la route, auteurs DIY et producteurs 100 % responsables de leur son.
Tout en montées électroniques et en lyrics hors-sol, Going Nowhere raconte ce positionnement et ce choix de l’indépendance par rapport à l’industrie musicale, ainsi qu’au business du rap actuel. L’épopée moderne, croisée avec le réel du quotidien.
Entre ombre et lumière, le binôme lance quatorze missiles balistiques au départ de leur maison mère, Tours.

SMOKEY JOE & THE KID

02.smokey_joe_the_kid_c_jonas_laclasse.jpg

Bio SMOKEY JOE & THE KID :
Smokey Joe & The Kid c’est l’association de deux beatmakers bordelais passionnés autant par le hip hop US et la bass music que par le groove des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC : tout est joué en live. Un part pris résolument hip-hop sur des samples toujours inspirés du répertoire de la musique traditionnelle américaine.