ILL RIVER + Hypnose

Accueil > Programmation > ILL RIVER + Hypnose

FRIDAY BLUES
19h30 : ouverture des portes
20h30 : Hypnose
21h45 : ILL RIVER

Tarifs de 10€ à 11,80€

Billetterie : à venir

Conditions de vente

ILL RIVER (USA-FR)

ill_river_vendenheim_24_02_2017_.jpg

©Alain Diebold

Bio ILL RIVER (USA-FR) :
ill River, une écriture spontanée et touchante. Les arrangements limpides et organiques portés par un souffle profond de sincérité. Authentique, sans tricherie à l’image de la voix, brute. Dans l’ambiance de la jungle urbaine, ou alors, dans le calme des montagnes des Appalaches, Cary T Brown, Américain du Kentucky, nous emmène en voyage sur son continent d’outre atlantique.

Chant : Cary T. Brown - Guitare électrique : Stéphane Bonacci - Batterie : Jérôme Spieldenner - Basse : Jérôme Wolf Guitare acoustique : Aurélien Troesch - Orgues et piano : Manu Boch

HYPNOSE (FR)

hypnose.jpg

Bio HYPNOSE (FR) :
Groupe Thionvillois formé au tout début des années 70 à l’émergence de la « POP-MUSIC » inspiré par les
groupes des années 1965-1970 (STATUS QUO, CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL, CREAM, DEEP
PURPLE, LED ZEPPELIN, etc.)
Concerts et journées ROCK se succèdent entre le Centre de Loisirs de la Côte-des-Roses et la Maison des Jeunes de Thionville, ainsi que bon nombre de MJC de la région. En 1975, HYPNOSE se sépare et donne naissance à ENNY. Cette formation se fixe comme objectif d’apporter un nouveau style de musique par des compositions personnelles. Elle se produit à plusieurs reprises dans des concerts locaux et régionaux remportant un vif succès. Les musiciens se quittent quelques années plus tard et rejoignent comme beaucoup de « musicos » des orchestres populaires de la région. Après plus d’une dizaine d’années de bal, soirées, etc., la majorité des musiciens ont cessé leur activité sans pour autant abandonner la musique, ce qui a permis d’ailleurs à certains d’entre eux, de se retrouver lors de concerts organisés à l’occasion de la « Fête de la Musique » par exemple. Par passion de la musique, Rocky FERRARA bassiste et membre fondateur d’HYPNOSE reforme le groupe en 2010. Mais 2013 sera le vrai démarrage du groupe, avec un nouveau répertoire (ZZ Top, Clapton, Sr Vaughan, Status Quo, Popa Chubby, Johnny Lang, Lynyrd Skynyrd...) plus musclé tout en puissance et avec l’arrivée d’un nouveau batteur. HYPNOSE Rock Band se fera de plus en plus percutant à chaque nouveau concert et la présence scénique des musiciens deviendra de plus en plus marquée. De très belles scènes et concerts vont se succéder, donnant à HYPNOSE toute la mesure de son potentiel. Plus de 50 concerts permettront au groupe de progresser encore, se donnant les moyens techniques avec l’adjonction d’un technicien son et d’un technicien lumière (fidèles compagnons de la première heure). Un public enthousiaste et toujours plus nombreux, est le plus bel encouragement à continuer ainsi.

Rocky Ferrara - guitare basse
Tony Mastrippolito - guitare et chant
David Boye – guitare et chant
Jean-Louis Querel – batterie et chant
Sylvano Suria – Son
Joël Liébaut - Lumière

Retrouvez nous sur notre page FaceBook : https://www.facebook.com/Hypnose57/?fref=ts
40 ans après, l’amour de la musique, de la scène et du bon rock des années 70 est toujours présent.