La salle

La salle

Accueil > La salle

LE112 – Nouvelle génération

Le 112 à Terville est accessible très facilement puisqu’il se situe a proximité de l’autoroute A31 (Metz-Luxembourg) et à moins de 5mn depuis la sortie 41. Des panneaux d’indication sont présents dans le centre ville. LE 112 est situé derrière la mairie de Terville.

La gare SCNF la plus proche se situe à Thionville, à 5km de Terville, avec accès taxi et bus.

Le 112 a été entièrement réhabilité et comprend désormais de nombreuses nouveautés qui font de cet équipement un endroit novateur, confortable et accueillant.

L’aspect extérieur du 112 a été travaillé. Le nom de la salle est visible de loin, il est éclairé et intégré dans la nouvelle structure de bardage en bois. Le 112 est toujours situé au milieu de grands et beaux parcs arborés. Il dispose également d’un parking surveillé « Place de la Liberté », d’une centaine de places de stationnement.

La superficie totale du 112 (scène, bar et espace VIP compris), est de 650 m2. Il peut recevoir jusqu’à 900 personnes. La salle est réhabilitée des sols au plafond, en passant par un toit neuf et rehaussé et une nouvelle charpente. Son isolation acoustique a été renforcée. Les sanitaires et l’éclairage sont nouveaux. Le 112 est désormais doté d’un nouveau système de rafraichissement qui permet un plus grand confort des spectateurs en été ou lors de grands concerts.

La nouvelle scène s’étend sur plus de 100 m2. Elle est dotée de nouveaux praticables, d’une galerie technique rehaussée, avec des ponts et des portiques entièrement automatisés.

Les deux loges, attenantes à la scène, ont une superficie totale de 65 m2. Elles sont meublées, confortables, sécurisées et dotées de douches et de toilettes privatives.

Le bar est amovible : il peut être déployé (jusqu’à 20 mètres au total) pour intégrer la salle de concert. L’espace bar, véritable lieu de vie et de rencontres, élément clef de l’ambiance conviviale et chaleureuse du 112, peut être aménagé et adapté à la configuration des soirées. Il propose en outre une restauration variée pour les spectateurs, nombreux, qui ne prennent pas le temps de diner avant les concerts.

Des vestiaires sont créés de toute pièce à proximité de l’accueil.
La création d’un espace VIP est la plus remarquable des nouveautés proposées par Le 112. Il peut recevoir, grâce à son entrée privative, une cinquantaine de personnes. Doté de sanitaires privés et d’une salle de préparation (collations, boissons, vestiaires…), l’espace VIP est situé en hauteur et face à la scène : il surplombe la salle et permet aux invités de profiter pleinement de l’ambiance des concerts, tout en conservant l’intimité souhaitée dans ce type d’espace. Il bénéficie en outre d’un accès direct aux loges des artistes et est doté d’un parking privé.

Les artistes, aussi bien locaux qu’internationaux, sont la richesse du 112, ouvert tant à la programmation régionale pour aider les jeunes talents à se faire connaître, qu’aux artistes de renom (Simple Minds, Popa Chubby, La Ruda, Matmatah, Parabellum, Lofofora, Mass Hysteria, Fiction Plane, Joe Jackson, Willy DeVille, Lucky Peterson, Dr Feelgood, The Stranglers, Louis Bertignac, Ghinzu, Gong, Miossec, Izia, General Elektriks, Johnny Winter, Shakaponk, Benjamin Biolay, Kasabian, Yves Jamait, Skip The Use, Naïve New Beaters, Arno, Gaëtan Roussel, Tambours du Bronx, Gentleman, Nina Hagen, Katerine, Les Wampas, PKRK, Jacques Higelin, Paul Personne, Arthur H, Orelsan, Earth Wind and Fire experience feat. the Al McKay Allstars, Brigitte, Ange, Bernard Allison, Youssoupha, Asaf Avidan, John Mayall, Stuck in the Sound, Les Puppetmastaz, Heymoonshaker, La Grande Sophie, Pete Doherty, Selah Sue, Georgio, Oxmo Puccino.....)

Le 112 est reconnu pour ses célèbres "afters". Après le spectacle, les fidèles partagent leurs impressions du concert autour d’un verre et rencontrent les artistes qui se joignent fréquemment au public pour une photo et une dédicace, des souvenirs impérissables.

logo_112_2016_mini.png

Mairie
Route de Verdun
BP 50010
57181 TERVILLE
Tél : +33 (0)3 82 88 82 88