Samedi 6 mars dernier, le monde de la musique a récompensé les artistes qui ont marqué l’année 2009 et/ou qui feront parler d’eux en 2010.
Des « Victoires » que le comité de programmation du 112 de Terville a surveillées de très près cette année. Et pour cause !
Presque tous les artistes qui ont chauffé les planches de la scène du 112 depuis le début de la saison 2009/2010 ou qui se produiront à Terville dans les semaines à venir étaient nommés et/ou nominés à ces 25ème Victoires de la Musique.
- A commencer par Yodélice, album révélation de l’année, qui était de passage à Terville le 19 novembre 2009.
- Izia, qui rafle deux victoires : celle du meilleur album rock de l’année et celle de la meilleure révélation scène, nous avait déjà montré ce qu’elle avait dans le ventre lors de son passage le 27 novembre 2009 au 112. Izia qui souffle la victoire de la meilleure révélation scène à Shakaponk: un groupe que le public du 112 pourra découvrir à Terville le 30 avril prochain, Revolver qui sera en concert le 9 avril prochain au 112 ou encore BB Brunes pour lesquels le jeune public se bousculera le 4 novembre 2010.
- Pony Pony Run Run, qui a reçu la victoire du meilleur groupe révélation du public, a secoué le 112, il y a quelques semaines, le 16 janvier 2010.
- Enfin le grand favori de ces 25ème Victoires de la Musique : Benjamin Biolay, qui a reçu le trophée du meilleur artiste masculin de l’année et meilleur album, sera sur la scène du 112 le 21 mai prochain.
N’oublions pas Général Elektriks, qui était sur la scène du 112 le 2 mars dernier. Pas de récompense pour ces génies de l’électro groove mais un hommage sous la forme d’une prestation remarquée à Mickael Jackson aux côtés de M en guise d’ouverture de cette 25ème cérémonie des Victoires dédiées à la musique.
Le Comité de Programmation du 112, qui détermine plusieurs mois à l’avance le passage des artistes sur la scène tervilloise, a vécu ces Victoires un peu comme si elles étaient les siennes, avec la satisfaction de proposer au public des prestations de qualité à des prix toujours très attractifs.
Le 2 juin prochain, les « 112iens » pourront découvrir également une autre pointure du rock britannique cette fois, avec le groupe Kasabian, qui a remporté le mois dernier le Brit Award du meilleur groupe Rock de l’année.